Mes déboires avec EUROFIL

Publié le par iduposet

 

Au mois de novembre 2004, en allant en voiture chercher mes enfants à l’école, un motocycliste m’est rentré dedans. Nous avons établi un constat. Pour moi, la responsabilité totale du motocycliste ne faisait pas de doute. Mon assureur, EUROFIL, a estimé pourtant que ma responsabilité était partiellement engagée. J’ai contesté, d’abord auprès d’EUROFIL, puis ne parvenant pas à me faire entendre, j’ai engagé une procédure judiciaire. La Justice m’a donné raison.

Voici en détail le récit de cette aventure !

 

 

 

 

 

 

Voici les circonstances : je roulais dans une avenue à double sens et je souhaitais tourner à gauche dans une petite rue. Je me suis donc arrêtée à hauteur de l’intersection ainsi que les deux voitures qui me suivaient. J’ ai laissé passer un bus qui venait en sens inverse puis je me suis engagée vers cette rue. Alors que je finissais ma manœuvre, un motocycliste qui doublait a heurté l’angle arrière gauche de ma voiture.

 

 

 

 

 

 

Le motocycliste a roulé sur la chaussée et a été relevé par le conducteur de la voiture qui me suivait. Ce dernier a accepté de témoigner. Heureusement, le motocycliste n’était pas blessé et sa mobylette n’avait que le garde-boue cassé.

 

 

 

 

 

Pour ma part, j’avais des dégâts plus important ; le pare-choc arrière était fendu et déboîté.

 

 

 

 

 

 

Dans une semi-pénombre (18 heures au mois de novembre), sur le trottoir de l’avenue, nous avons rempli un constat amiable à la va-vite. A ne jamais faire ; j’ai oublié sur le constat de mentionner les coordonnées du témoin qui entre-temps m’avait laissé sa carte et était reparti, et j’ai fait un croquis n’indiquant pas correctement la position des véhicules !!

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, le témoin m’a envoyé une lettre racontant les faits. J’ai donc envoyé ce témoignage et le constat amiable en toute sérénité à EUROFIL.

Lire la suite ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Votre obstination a payé... mais dans cette histoire, le médiateur des assurances n'aurait-il pas pu vous aider ?
Répondre